Logo Maitre Noémie Assuied Hodara - Tag Line
Maitre noemie assuied Hodara - Avocat de la famille à Paris

Honoraires

Conformément à la législation, les honoraires sont fixés librement par l’avocat, en accord avec son client. 

A l’issue de sa consultation initiale, Maître ASSUIED HODARA formulera une proposition d’honoraires et élaborera une convention d’honoraires dont l’objet est de fixer clairement l’étendue de son intervention et de sa mission ainsi que les modalités de facturation.  

Les honoraires de Maître ASSUIED HODARA varient en fonction de la complexité et de l’urgence du dossier.  

Maitre Noémie ASSUIED HODARA garantit une totale transparence sur la facturation. 

La facturation peut prendre différentes formes : 

  • En principe, la facturation est fonction du temps passé : les diligences de Maître ASSUIED HODARA (rendez-vous au cabinet ou par visio-conférence, étude du dossier, rédaction d’actes, audiences, entretiens téléphoniques, courriers…) sont facturées selon un taux horaire déterminé par avance en fonction de la complexité du dossier. Ce taux fixé est révisable annuellement. 
  • A titre exceptionnel, un honoraire forfaitaire peut être proposé au client. Il couvre l’ensemble des diligences de l’avocat. Cette solution est réservée aux dossiers pour lesquels il est possible de prévoir la durée et l’amplitude de travail requises.   
  • En fonction du résultat : selon la nature du dossier, un honoraire de résultat peut être prévu. Il s’agit d’un honoraire complémentaire (s’ajoutant aux honoraires forfaitaires ou au temps passé) correspondant à un pourcentage des sommes obtenues en faveur du client ou de l’économie réalisée par rapport aux prétentions de la partie adverse. Ce type d’honoraire est conditionné à l’accord préalable de l’avocat et du client.  

Le règlement des honoraires de Maitre ASSUIED HODARA peut être échelonné en plusieurs versements, selon des modalités convenues par avance. 

Votre message a bien été envoyé.

Nous vous remercions et vous répondrons dans les meilleurs délais.